Du 15 au 29 février, Nice se transforme en capitale mondiale à l’occasion de la 136e édition du carnaval. Cette édition haute couture, rend hommage aux plus grands stylistes du XXe siècle. Le thème de cette année est « Roi de la Mode » transportera ses visiteurs au cœur de l’un des plus merveilleux défilés de mode jamais réalisés. La place Masséna est le centre névralgique de cette manifestation mondiale. Elle accueillera, tout au long du carnaval, les burlesques corsi carnavalesque et les élégantes batailles de fleurs. L’édition finira en beauté le 25 février avec l’incinération du Roi en mer.
Pas de risque de Coronavirus avec le carnaval
La plupart des touristes provenant de la Chine ne viennent sur la Côte d’Azur qu’à partir du printemps. Même s’ils visitent Nice, soyez sûre qu’ils ont obtenu les soins nécessaires et ne présentent aucun risque ou symptômes du virus. Les voyageurs de la Chine sont retenus pendant 14 jours dans un endroit isolé afin de limiter au maximum toute sorte de contamination même si le virus n’est pas déclaré et la personne est asymptotique pour le coronavirus. Rudy Salles, adjoint au maire de Nice, délégué au tourisme et aux relations internationales confirme qu’il n’est pas question de s’alarmer.
La statue de Jacques Chirac à nouveau abîmée
Toujours présent dans la mémoire des Français, cinq mois après son décès, il occupe une place de choix à Nice. Dans le but de lui rendre hommage, le maire Christian Estrosi a inauguré sa statue dans la rue de la Cité du parc en présence de Claude Chirac. Le 15 février, deux individus ont abîmé la statue, en l’escaladant. Vu sa fragilité, une deuxième statue sera déposée en bronze, qui viendrait peut être bientôt remplacé la première. La ville a installé un cordon de protection le lundi 17 février en poteaux et en lourde chaîne.
IKEA dans le centre-ville de Nice
Le mercredi 19 février, les niçois se réveillent à une grande surprise. L’enseigne suédoise va ouvrir un concept inédit du magasin dans Nice. Le futur magasin sera situé l’emplacement d’un ancien magasin de robinetterie dans la rue de Paul Déroulède. Une ouverture prévue cet été, a été annoncée par le PDG de l’enseigne de France, Walter Kadnar lors d’une visite ce mercredi. D’une taille très importante (32 000 m²), Ikea se démarquera du premier test réalisé en centre-ville de France. Le point de vente parisien de plus de 5 000 m² propose plus de 4 000 références de produits présents sur place.
Cette entreprise spécialisée dans la conception de la vente de détail de mobilier et d’objets de décoration de haute qualité. Une diversité de choix est proposée dans ce futur magasin avec des achats sur place ou en ligne. Mais une visite sur place dans le magasin reste le moyen idéal de découvrir les différents produits et les solutions d’aménagements de votre habitat. Avec un service rapide, ce magasin propose des outils gratuits pour vous aider dans la réalisation des projets.